Nos techniciens qualifiés entretiennent soigneusement votre véhicule.
- Accueil
- Actualites
- Conseilsauto
Il est vrai que pendant le confinement ce n'est pas toujours facile de trouver des occupations, surtout au bout de plusieurs semaines...
Nous vous donnons quelques conseils à appliquer pendant le confinement pour votre voiture.
L'inactivité est aussi bien défavorable pour votre santé que pour celle de votre voiture.
Redonnez du boost à la batterie.
Ne pas utiliser sa voiture pour se déplacer et donc ne pas la démarrer pendant plusieurs semaines est néfaste pour la batterie. Une fois la batterie déchargée il est difficile de la redémarrer surtout sur les nouveaux modèles. Le conseil qu'on peut vous donner c'est de démarrer votre voiture au moins pendant 20 minutes tous les 15 jours pour redonner du tonus à votre batterie.
Faites faire un peu d'exercice à vos pneus et vos freins.
L'immobilisation sur une longue période de votre voiture peut entraîner l'usure et la déformation des pneus. Vous pouvez dans ce cas avec un compresseur redonner un peu d'air à vos pneus car ils ont tendance à se dégonfler tout seul. Si votre voiture reste immobile pendant un moment, vous pouvez gonfler vos pneus légèrement au dessus des pressions indiquées. Si vous pouvez, le mieux, c'est de bouger votre véhicule même de quelques mètres afin d'activer le système de freinage et d'éviter le risque de grippage des cylindres des roues. Il est préconisé également de desserrer son frein à main et de mettre sa voiture en prise, soit, de passer la première vitesse.
Plutôt à moitié plein qu'à moitié vide.
Le niveau de carburant ne doit pas être au plus bas. Dans le cas où votre voiture devait rester inactive avec un niveau de carburant faible, nous vous conseillons d'aller faire le plein pour éviter toutes complications.
En effet, si vous laissez votre niveau d'essence bas ceci va alimenter l'accumulation de résidus et donc l'apparence de condensation tout en endommageant vos injecteurs.
N'oubliez pas, même immobile, la voiture se salit... Alors, pour éviter les traces sur sa carrosserie, un passage au lavage n'est pas négligeable :)
Pour la reprise, prenez soin de votre voiture... Préparez-la, chauffez-la pour éviter une montée en régime trop rapide du moteur.
* Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.