Nos techniciens qualifiés entretiennent soigneusement votre véhicule.
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Comme vous le savez la situation que nous vivons aujourd’hui est inédite et nous espérons que vous et vos proches vous portez bien. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions concernant les mesures mises en place dans le cadre de la crise sanitaire actuelle :
• La concession est-elle ouverte à tous les clients pendant le confinement ?
Suite aux mesures prises par le Gouvernement dans le cadre de la crise sanitaire que nous vivons actuellement, les concessions G. Nedelec ont pris la décision de fermer leurs portes aux clients. Cependant, un service minimum d’urgence est mis en place uniquement pour le personnel de santé et véhicules prioritaires (taxi, ambulances, gendarmerie…). Vous pouvez nous contacter du lundi au samedi soit par nos lignes habituelles soit au 02 98 42 43 50, une collaboratrice sera là pour répondre à vos interrogations.
• Mon rendez-vous à l’atelier a été annulé
Vous aviez positionné un rendez-vous qui devait avoir lieu pendant le confinement et ce dernier n’a pas pu être honoré ? Pas d’inquiétude, dès la fin du confinement nous reprendrons contact avec vous afin de repositionner une date de rendez-vous. Il vous sera également possible de prendre directement rendez-vous en ligne et ainsi choisir la date et le créneau qui vous arrange.
• La date de mon contrôle technique expire pendant le confinement
Si la date de votre contrôle technique arrive à échéance pendant le confinement, sachez que le gouvernement a mis en place un délai supplémentaire pour la réalisation du contrôle technique. En effet, « une tolérance de 3 mois est accordée pour les délais du contrôle technique pour les véhicules légers » Si votre rendez-vous positionné devait avoir lieu pendant la période de confinement, alors, nous reprendrons contact avec vous dès le déconfinement annoncé pour repositionner une date de rendez-vous. Il faut compter une journée complète d’immobilisation pour la réalisation du contrôle technique. Une solution de mobilité vous sera proposée (ticket de bus, tram, raccompagnement ou location de véhicule).
• Quelles sont les mesures mises en place pour accueillir les clients en toute sécurité en concession ?
N’ayez pas de crainte, dans le respect des gestes barrières pour limiter la propagation du virus Covid-19, nous avons mis en place dans toutes nos concessions des mesures sanitaires renforcées. Ces mesures sont applicables en atelier ainsi qu’au commerce véhicules neufs et occasions. A savoir :
- Mise à disposition de gel hydroalcoolique et possibilité de vous laver les mains dans nos sanitaires
- Mise en place de plexi au niveau des comptoirs accueil clients pour limiter les contacts avec notre personnel
- Signalétique pour respecter les distances de sécurité d’au moins 1 mètre entre chaque personnes
- Mise en place de housses de protections à l’intérieur du véhicule
- Désinfection des clés
- Désinfection de l’intérieur du véhicule
Plus de détails en image
• La date de mon contrat d’entretien expire et je n’ai pas pu faire ma révision
Nous vous confirmons que le constructeur Peugeot a décidé de prolonger jusqu’à la fin de la période de confinement la date de validité des contrats d’entretien. Nous prendrons contact avec vous à la fin du confinement pour positionner un rendez-vous pour réaliser la révision de votre véhicule. Vous pourrez également si vous le souhaitez, prendre rendez-vous directement en ligne et préciser dans le champ commentaire la date d’échéance de votre contrat afin d’en informer les équipes.
• La date de la garantie de mon véhicule arrive à échéance
Si vous n’avez pas eu le temps de faire l’entretien de votre véhicule étant donné la situation, nous vous confirmons que votre garantie sera préservée dans un délai de… A la fin du confinement, vous pourrez reprendre contact avec nous par téléphone ou prendre directement un rendez-vous en ligne afin de choisir le créneau qui vous arrange.
• Je dois faire ma révision annuelle
Etant donné la situation exceptionnelle, nos concessions ne peuvent assurer les révisions pour le moment. Les entretiens courants n’étant pas considérés comme une intervention primordiale, vous rendre dans l’un de nos points de vente vous expose en période de confinement à la réglementation en faveur à savoir une amende de 135€. Cependant, nous vous rassurons au sujet de votre entretien, vous pouvez rouler avec votre véhicule même si le voyant de la révision s’allume. Dès la fin du confinement, nous pourrons convenir ensemble d’une date de rendez-vous soit par téléphone soit directement sur le site de prise de rendez-vous en ligne.
• J’ai besoin de louer un véhicule
Dans le cadre du confinement annoncé par le Gouvernement, toute location de voiture est suspendue jusqu’à nouvel ordre.
• Ma voiture a été déposée par la dépanneuse dans votre concession
Si votre voiture a été déposée dans l’une de nos concessions nous vous invitons à appeler au numéro suivant 02 98 42 43 50 afin de connaître la suite de la procédure. Nous vous informons également que les délais d’immobilisation sont en ce moment légèrement plus long car nous mettons plus de temps à approvisionner les pièces nécessaires à la réparation.
• Ma voiture est en panne que dois-je faire ? Suis-je prioritaire ?
Si votre voiture est en panne et que vous en avez besoin pour vous rendre au travail et n’ayant pas de second véhicule pour vous y rendre, alors, il vous suffit d’appeler le numéro d’assistance de votre assurance qui vous fera parvenir une dépanneuse. Dans le cas ou votre véhicule n’est plus sous garantie et qu’il gêne la voie publique nos services de dépannage pourront alors se déplacer pour vous dépanner.
• Mon contrat de location se termine pendant le confinement
Vous êtes actuellement en contrat de LOA (location avec option d’achat) ou LLD (Location longue durée) et votre date de fin de contrat prend effet durant le confinement ? Sachez que, si vous avez renouvelé votre véhicule la valeur résiduelle* de votre véhicule actuel(l'estimation par le loueur de la valeur de véhicule à la fin du contrat de location) a été bloquée pour les contrats en LOA qui arrive à échéance sur le mois d’avril. Pour ceux qui n’ont pas renouvelés leur véhicule, alors la valeur résiduelle sera prélevée. Vous n’avez pas renouvelé votre contrat et vous souhaitez restituer votre véhicule ? Nous vous conseillons d’appeler votre concession au numéro habituel afin de connaître la démarche à suivre. Vous recherchez un véhicule ? Rendez-vous sur notre site occasion qui regroupe l’ensemble de notre stock véhicules occasions ainsi que sur le site de véhicules neufs. Il est d’ailleurs possible de commander un véhicule neuf en stock en ligne.
• J’ai commandé un véhicule avant le confinement
Si vous avez commandé un nouveau véhicule avant le début du confinement, nous reprendrons contact avec vous dès que nous que le véhicule sera prêt pour convenir d’une date de livraison de votre véhicule. Nous vous rassurons, nos équipes feront leur maximum pour vous livrer au plus vite.
• J’attends la livraison de mon nouveau véhicule
Vous aviez un rendez-vous pour la livraison de votre nouveau véhicule ? Dans ce cas, nous vous invitons à prendre contact avec la concession concernée afin de voir ensemble la procédure à établir dans le cadre des mesures sanitaires exigées par le Covid-19. Nous vous rassurons, nos équipes feront leur maximum pour vous livrer au plus vite. Nous vous indiquerons alors la procédure à établir dans le cadre des nouvelles mesures sanitaires exigées par le Covid-19.
• J’ai bien été livré de mon nouveau véhicule mais je n’ai pas la carte grise
Nous vous invitons à prendre contact avec la concession concernée dès la fin du confinement, nous ferons le nécessaire. • J’ai bien été livré de mon nouveau véhicule mais il manque un accessoire Nous vous invitons à prendre contact avec la concession concernée dès la fin du confinement afin de positionner un rendez-vous. Nous nous ferons un plaisir d’installer l’accessoire commandé.
• J’ai bien été livré de mon nouveau véhicule mais uniquement une remise des clés
En raison de la situation actuelle, seule une présentation rapide de votre véhicule a pu être effectuée. Nous serons ravis de vous accueillir hors période COVID19 pour vous présenter de manière complète votre véhicule. En attendant, vous pouvez consulter les liens ci-dessous :
les applications MyPeugeot et Scan MyPeugeot
Et nous restons bien entendu à votre disposition pour toutes questions
• J’ai un voyant rouge/orange qui s’allume sur mon véhicule
Si vous avez un voyant qui s’allume et qui signifie que vous ne pouvez plus rouler, dans ce cas il est primordial de laisser votre voiture immobilisée. Si vous avez besoin de vous rendre au travail et que vous n’avez pas d’autre véhicule disponible dans votre foyer, vous pouvez prendre contact par téléphone avec la concession la plus proche de chez vous afin de définir ensemble la procédure.
• J’ai un contrat de financement et je souhaite adapter mon prêt pendant le confinement
Si vous avez une question concernant votre financement, pour plus d’informations, nous vous invitons à vous connecter sur votre espace client
Après le confinement :
• J’ai rendez-vous pour la révision de mon véhicule quelle sera la marche à suivre ?
Il faudra bien respecter l’heure de votre rendez-vous. Quand vous arriverez dans la concession, un document sera affiché à l’entrée avec les gestes barrières à appliquer. Avant votre rendez-vous, nous vous demandons de bien vouloir enlever tous portes clés ou objet accrochés à votre clé de voiture pour faciliter la désinfection de celle-ci. Nous souhaitons réduire au maximum les contacts physiques avec nos collaborateurs afin de préserver la santé de chacun.
• J’ai besoin d’acheter un nouveau véhicule mais j’ai peur de me rendre en concession
Ne vous inquiétez pas, toutes nos concessions ont mis en place des mesures sanitaires renforcées pour éviter toute contamination. Dans ce cadre, lors de votre arrivée en concession un document sera affiché vous expliquant les gestes barrières à appliquer. Nous avons mis en place un certain nombre de moyens pour respecter les mesures de distanciation afin de rassurer nos clients. Nos équipes seront équipées de masques, les véhicules exposés seront désinfectés après chaque client et les bureaux que vous aurez utilisés seront équipés de vitres plexi pour préserver la santé de chacun. Bien entendu du gel hydroalcoolique sera à votre disposition et vous pourrez également vous laver les mains dans nos sanitaires.
• J’ai rendez-vous pour la livraison de mon nouveau véhicule
Sachez qu’un dispositif spécial COVID 19 a été mis en place afin de sécuriser la livraison de votre véhicule, vous garantissant un niveau de service et de sécurité maximum tout en protégeant nos employés. Nous vous adressons un mail récapitulatif avant votre rendez-vous afin de préparer au mieux votre venue.
• Quelles sont les mesures prises / les gestes barrières mis en place pour le service commercial véhicule neuf ou Occasion ?
Nos équipes seront équipées de masques, les véhicules exposés seront désinfectés après chaque client et les bureaux que vous aurez utilisés seront équipés de vitres plexi pour préserver chacun. Bien entendu du gel hydroalcoolique sera à votre disposition et vous pourrez également vous laver les mains dans nos sanitaires.
Cette liste est mise à jour régulièrement en fonction des nouvelles informations du Gouvernement. Pour toutes questions complémentaires, nous avons mis en place une permanence téléphonique: 02 98 42 43 50 Nous espérons vous accueillir rapidement dans nos concessions et nous vous remercions pour votre fidélité. Prenez soin de vous et de vos proches.
* Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.