Faq du Groupe G. Nedelec

Dans cette partie vous trouverez toutes les réponses à vos questions !
Vous avez besoin d'une information supplémentaire ? Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour y répondre !

Quels sont les points à vérifier avant un départ en vacances ?

Il est important d'anticiper ses vacances et de prendre la route sereinement. Pour cela, plusieurs points sont à vérifier avant de partir en vacances sur votre véhicule : le liquide de refroidissement, le liquide de frein, le niveau d’huile, les balais d’essuie-glaces, la pression et l’usure des pneus, les éclairages, la climatisation ainsi que les amortisseurs. Vous avez besoin d’un regard professionnel ? G. Nedelec vous propose de réaliser un bilan estival sur votre voiture pour vous rassurer ! Vous pouvez prendre rendez-vous dans l'une de nos concessions G. Nedelec en Finistère la plus proche de chez vous !

Economie de carburant, comment faire ?

Évitez de faire chauffer votre moteur, en effet sur les véhicules modernes il vous suffit juste de démarrer, embrayer et rouler lentement sur les 5 premières minutes de votre trajet. Votre moteur ne sera pas agressé et l’huile de votre boîte de vitesse se réchauffera. Evitez la conduite agressive, anticiper les ralentissements, respectez les limitations de vitesses, dosez votre climatisation, évitez de rouler fenêtres ouvertes ! Vérifiez la pression de vos pneus, entretenez votre moteur, préférez le régulateur de vitesse si vous en possédé un. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour économiser un maximum de carburant !

Comment estimez-vous le prix de notre véhicule en cas de rachat ?

Afin d’estimer précisément votre véhicule nous vous demandons de venir dans l’un de nos points de vente dans le Finistère afin de pourvoir prendre le temps avec vous de faire le tour de votre véhicule.

Le conseiller commercial aura besoin de votre carte grise ainsi que des dernières factures réalisées sur celui-ci. L’estimation prend en compte la marque, le modèle, le niveau de finition, le type de motorisation, la date de mise en circulation du véhicule, le kilométrage et nous vérifions si le carnet d’entretien est à jour.

Le conseiller regardera également l’état général du véhicule que ce soit intérieur (état des tissus et des plastiques..) ou extérieur (Etat de la carrosserie, niveau d’usure des pneus…).
Il faut savoir que d’autres éléments influencent l’estimation de votre véhicule comme par exemple le nombre de véhicule identique au vôtre sur le marché et si celui-ci est « recherché » (loi de l’offre et de la demande).

La côte argus est un indicateur qui permet de situer la valeur approximative de votre véhicule mais ce sont réellement les éléments cités ci-dessus qui influencent la valeur réelle de reprise de votre véhicule. C’est la raison pour laquelle nous ne vous donnons pas de montant de reprise en ligne et que nous vous demandons de venir avec en point de vente.

D’où proviennent les véhicules d’occasion ?

Nos véhicules d’occasion proviennent de diverses sources :

- Une grande partie provient des reprises de nos clients : Lorsque nos clients renouvellent leur véhicule et font reprendre leur ancien véhicule, nous les révisons et les remettons à la vente. Ces véhicules ont pour la plupart été révisés chez nous.

- Une autre partie provient des stocks du constructeur.

- D’autres véhicules sont issus des parcs des loueurs nationaux.

L’ensemble de nos véhicules sont révisés, garantis et testés par nos techniciens.

Quelles sont les garanties proposées pour les véhicules d’occasion ?

Tous les véhicules G. Nedelec sont vendus avec une garantie, nous proposons plusieurs formules:

- La garantie Premium* : une offre de garantie sur 12 mois minimum. Attribuée aux véhicules d’occasion de moins 6 ans et de moins 130 000 km. Elle vous permet de bénéficier de 100 points de contrôle avant la vente, de la formule "satisfait ou remplacé" (vous avez dans les 10 jours suivant la livraison la possibilité d'échanger votre véhicule contre une autre occasion de même catégorie à condition que vous n'ayez pas effectué plus de 2000 km avec le véhicule). Peugeot assistance 24/24 (dépannage, remorquage), la mise à disposition d'un véhicule de remplacement de catégorie A en cas d'immobilisation de plus d'un jour.

- La Garantie Primo*: une offre de garantie sur 8 mois. Elle est destinée aux véhicules de moins de 10 ans et mois de 160 000 km. Elle vous permet de bénéficier de 100 points de contrôle avant la vente et du Peugeot assistance 24/24 (dépannage, remorquage).

- La garantie Moteur Boîte Pont*: c'est une offre de garantie allant de 3 à 6 mois attribuée aux véhicules généralement de plus de 160 000km. Elle couvre le moteur, la boîte de vitesse et le pont.

*Voir détails et conditions générales de vente et de garantie auprès de votre concessionnaire G. Nedelec.

Proposez-vous des solutions de financement ?

Bien sûr ! Nos concessions G. Nedelec vous proposent des financements adaptés en fonction de votre budget pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. N'hésitez pas à demander conseils auprès de nos équipes.

Pourquoi faire un financement chez vous ?

Tout simplement parce que faire un financement dans l’un de nos points de vente G. Nedelec c’est la garantie de faire appel à une équipe de professionnels spécialisés dans le secteur de l’automobile. Vous allez pouvoir ainsi bénéficier d'une solution de financement avec un seul interlocuteur ! LOA, LLD, crédit classique avec ou sans apport, formule entretien inclus, assurance, extension de garantie… nos conseillers vous proposeront la solution la plus adaptée à votre besoin. En plus tout se fait sur place.

Quels ont les documents à vous fournir en cas de financement ?

Plusieurs documents sont à nous fournir en cas de financement afin de valider votre dossier.

Si vous êtes un PARTICULIER, nous vous demanderons de nous fournir les pièces suivantes :
 Une copie de votre pièce d’identité en cours de validité
 Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture de téléphone, électricité etc.)
 Un relevé d'identité bancaire (imprimable sur le site de votre banque en ligne ou disponible dans votre carnet de chèques)
 Vos 3 derniers bulletins de salaire
 Votre dernier relevé d’imposition fiscal

Si vous êtes un PROFESSIONNEL, nous vous demanderons :
 Une copie de la pièce d’identité en cours de validité du dirigeant
 Un extrait de KBIS de moins de 3 mois
 Un relevé d'identité bancaire
 Le dernier bilan ou la liasse fiscale

Si vous n'avez pas les pièces le jour même vous pourrez bien entendu nous les fournir par mail.

Comment réserver un essai ?

Vous avez repéré un véhicule sur notre site et vous souhaitez l’essayer ? Rien de plus simple, vous avez 2 solutions :

- Soit vous cliquez sur le bouton RESERVER UN ESSAI sur la fiche du véhicule et vous remplissez le formulaire. Un de nos conseillers va vous rappeler en moins de 30 mn pour fixer avec vous la date de votre essai.

- Soit vous nous contactez directement par téléphone au 02 52 56 20 20.

Est-ce possible d’essayer un véhicule ?

Tous nos véhicules sont disponibles à l’essai ! N’hésitez pas à nous contacter pour réserver le vôtre au 02 52 56 20 20.

Comment réserver un véhicule en ligne ?

Vous avez trouvé votre future voiture mais vous ne pouvez pas vous libérer tout de suite, vous craignez que ce véhicule ne soit plus disponible ? G. Nedelec vous propose de réserver en ligne ce véhicule. Il vous suffit de cliquer sur réserver ce véhicule et de suivre le formulaire de contact. Cette option facturée 150 € vous permettra de bloquer le véhicule pendant 72 heures. Ce temps vous permettra de vous organiser afin de venir voir ce véhicule. En cas d’achat les 150 € seront déduits du montant du véhicule. Si celui-ci ne vous convient pas G. Nedelec vous rembourse les 150 € ! C’est ça le service G. Nedelec.

Comment nous contacter ?

G. Nedelec s’adapte à vous et vous propose plusieurs solutions :

- Par téléphone au 02 52 56 20 20
- Par mail à l’adresse suivante occasion@g-nedelec.com
- Par tchat : tchatter en ligne avec l’un de nos conseillers

Comment calculer le coût de ma carte grise ?

Le coût de votre carte grise est déterminé par en fonction de plusieurs éléments : taxe régionale, taxe formation professionnelle, taxe sur les véhicules professionnels, taxe sur les véhicules polluants, la taxe de gestion et la redevance de l’acheminement.

La taxe régionale est fixée par le conseil régional, en Bretagne il faut compter 51 € pour 1CV (cheval fiscal). Il vous suffit ensuite de multiplier la puissance de votre véhicule à cette taxe.
Accédez directement au simulateur pour calculer le coût de votre carte grise : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19211

Est-ce possible de choisir le numéro de département de ma plaque d’immatriculation ?

Effectivement vous pouvez choisir le numéro de département qui sera inscrit sur vos plaques d’immatriculation. Le numéro d’immatriculation du véhicule est désormais dissocié du domicile du propriétaire. Lors de l’achat de votre véhicule d’occasion, vous aurez le choix de votre identifiant territorial.

L’identifiant territorial, composé :
- Du Numéro de Département
- Du logo de la région correspondante au département

Exemple : vous habitez dans le Finistère (29), vous pouvez choisir le département Loire Atlantique, le Numéro inscrit sur la droite de votre plaque d’immatriculation sera donc le 44.

N’hésitez pas à transmettre vos souhaits à votre conseiller commercial qui se chargera de faire le nécessaire afin d’apposer la référence locale de votre choix.

* Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.